Stephanie Grisham

Stephanie Grisham, née Stephanie Allen le au Colorado, est une conseillère politique américaine. Elle est porte-parole de la Première dame des États-Unis de 2017 à 2019, porte-parole de la Maison-Blanche de 2019 à 2020, puis de nouveau porte-parole de la Première dame à compter du . Elle démissionne de ce poste le , en réaction aux événements violents s'étant déroulés au Capitole des États-Unis ce même jour.

Biographie

Stephanie Grisham entre au service de Melania Trump en 2015. Épouse de Donald Trump, élu président des États-Unis en 2016, cette dernière devient donc Première dame des États-Unis. En , Stephanie Grisham devient sa porte-parole. Le , elle est nommée porte-parole et directrice de la communication de la Maison-Blanche, en remplacement de Sarah Huckabee Sanders. Elle devient alors la troisième porte-parole de l'administration Trump[1].

Le , elle est remplacée par Kayleigh McEnany et retourne au service de Melania Trump, au poste de directrice de cabinet et de porte-parole[2].

Le , après les violentes émeutes du Capitole causées par des militants de Donald Trump, elle décide de démissionner[3].

Vie familiale

En 2004, elle épouse le journaliste sportif Todd Grisham (en). Le couple divorce en 2006.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.