Stephan DeReine

Stephan DeReine (de son vrai nom Stéphane Deriau-Reine) est un claviériste français, né en Martinique le à Fort-de-France. Il est directeur du label de musique G.R.A Music Group[1].

Biographie

Stephan DeReine[2] est un musicien français, né en Martinique le à Fort-de-France. Il est directeur du label de musique G.R.A Music Group[3],[4].

On le remarquera au travers de collaborations avec des musiciens comme Billy Cobham[5], Mel Gaynor, Danny Carey. Il est également compositeur et arrangeur pour divers artistes et musiques de films dont la version américaine de Snowflake[6], film produit par Lionsgate avec David Spade, Ariana Grande, Jennette McCurdy et Dallas Lovato[7].

Stevie Wonder[8], Stephan DeReine, Michael Bearden[9], Mike Martin[10]
Stephan DeReine, John Blackwell[11], Zed, TM Sevens[12], Ricky Lawson[13]

Il sera remarqué sur scène aux côtés d'Alexander O'Neal, Light Of The World, Stevie Wonder, Michael Bearden[14], T.M. Stevens, Ricky Lawson entre autres. Il intègre le groupe Light Of the World[15] en 2005. Cette même année, il intègre le groupe du guitariste Jean-Marie Ecay. Il fonde le Fusion Project NGJ [16]avec Mel Gaynor - le célèbre batteur du groupe Simple Minds en 2006 (avec lequel il sort un album intitulé Code Name[17],[18], considéré comme un des meilleurs albums de Jazz-Fusion de la décénnie), travaille avec Frank Serafine[19],[20] (de 2007 à 2015) et intègre l'équipe de la tournée d'Alexander O'Neall en 2007. En 2011 il part en tournée avec le GOJJJ (grand orchestre Jean-Jacques Justafré) pour une tournée en Russie). Cette même année il intègrera le groupe de Billy Cobham pour une série de concerts en Italie. Il partira également en tournée avec le Fusion Project en Asie du Sud-Est, en Belgique, Hollande, Pologne et France avec Mel Gaynor et Dominique Dipiazza.

En 2012, il part en tournée avec le GOJJJ au Japon et en Corée du Sud. En 2013, il s'installe à Los Angeles où il travaillera avec son agent Paulette Lifton[21]. Celle-ci lui décroche le rôle de compositeur pour la bande originale de Snowflake (version américaine mettant en vedette les voix d'Ariana Grande, David Spade, Jenette Mc Curdy et Dallas Lovato)

Collaborations et apparences

Stevie Wonder, Billy Cobham[5], Uriah Duffy[22], Mike Terrana, Mel Gaynor, Danny Carey, Volto, Alexander 'Neal, Light Of The World, Ricky Lawson, TM Stevens, Dale Bozzio, James LaBrie, Rufus Philpot, Jean-Marie Ecay, Hadrien Feraud, Damien Schmitt, Jordan Rudess, Frank Serafine, Dallas Lovato

From left, Stephan DeReine,[23] Tal Bergman[24], Uriah Duffy[25], Ritchie Kotzen [26]

Notes et références

  1. « Partenaires », sur www.gra-europe.com (consulté le )
  2. « Stephan Dereine - Casio Artist | Casio Music Gear | Casio Music Gear », sur www.casiomusicgear.com (consulté le )
  3. « Etablissement G.R.A MUSIC GROUP/STEPHANE DERIAU-REINE à MERIGNAC (33700) sur SOCIETE.COM (43501058200045) », sur www.societe.com (consulté le )
  4. « Accueil », sur gra-europe.com (consulté le )
  5. « Billy Cobham Band Live @ Blue Note Milano 30-04-2011 » (consulté le )
  6. « Snowflake, the White Gorilla - en.LinkFang.org », sur en.linkfang.org (consulté le )
  7. « Dallas Lovato », sur Wikia Demi Lovato (consulté le )
  8. « Stevie Wonder », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  9. « Michael Bearden », sur IMDb (consulté le )
  10. (en-US) « Mike Martin, General Manager of Marketing, Electronic Musical Instruments, Casio USA », sur The Music & Sound Retailer, (consulté le )
  11. « John Blackwell », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  12. « T.M. Stevens », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  13. « Ricky Lawson », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  14. (en-US) « The Bio ‹ MICHAEL BEARDEN » (consulté le )
  15. (en) « Light of the World (band) », dans Wikipedia, (lire en ligne)
  16. « Mel Gaynor - fr.LinkFang.org », sur fr.linkfang.org (consulté le )
  17. Fusion Project, Code Name: Fusion Project, Great Winds/Musea, (lire en ligne)
  18. « Detailed Reviews [The Fusion Project - 2006 - "Code Name Fusion Project"] - ProgressoR », sur www.progressor.net (consulté le )
  19. « Sound Design for Fun and Profit », sur School of Motion (consulté le )
  20. (en) « Frank Serafine », dans Wikipedia, (lire en ligne)
  21. « Paulette Victor-Lifton », sur IMDb (consulté le )
  22. « LAZARO - Vision », sur Music In Belgium (consulté le )
  23. « Ricky Lawson », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  24. « John Blackwell », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  25. « Whitesnake », dans Wikipédia, (lire en ligne)
  26. « T.M. Stevens », dans Wikipédia, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.