Star Wars : Les Héros de la galaxie

Star Wars : Les Héros de la galaxie (Star Wars: Galaxy of Heroes) est un jeu vidéo mobile de type RPG se déroulant dans l’univers de science-fiction de Star Wars, développé par EA Capital Games et édité par Electronic Arts. Il est annoncé durant l'E3 2015 à la conférence d'Electronic Arts. Il est sorti en sur iOS et Android[1].

Système de jeu

Star Wars : Les Héros de la galaxie est un jeu mobile permettant aux joueurs de collecter des éclats de personnages afin de déverrouiller les différents personnages historiques de la saga culte Star Wars. Créer des équipes et combattre les différents ennemis, des sœurs de la nuit sur Dathomir à des Sith sur l'étoile noire en passant par une escouade ewok sur Endor. Les éclats peuvent être gagnés dans les différentes batailles du côté lumineux ou du côté obscur en n'oubliant pas la Cantina mais il est aussi possible d'acheter les éclats dans les différentes boutiques du jeu. Chaque personnage peut être promu à un maximum de 7 étoiles et ne peut pas dépasser le niveau 85. Le niveau d'équipement maximum ne peut pas dépasser le niveau 13. Chaque joueur peut donner des droïdes d'entraînements moyennant un nombre de crédits suffisant pour faire passer son personnage ou son vaisseau au niveau supérieur. Rejoignez une guilde et combattez le redoutable Rancor ou bien le terrible AAT séparatiste envoyé par le diabolique Général Grievous. Les batailles sont divisés en plusieurs phases, le personnage possédant le plus de vitesse attaque en premier. Chaque équipe comprend jusqu'à 5 personnages holographiques différents et doit se battre jusqu'à la victoire... ou la défaite.

Développement

Le titre est annoncé durant l'E3 2015 à la conférence d'Electronic Arts[2]. Lors d'une interview pour IGN, EA déclare avoir collaboré avec les équipes Lucasfilm Story durant le développement de ce jeu[2].

Raids

Il existe 3 types de raids, l'un permet aux joueurs de combattre le rancor le second leur permet d'affronter le terrible AAT séparatiste ainsi que le Général Grievous et le dernier leur permet d'affronter l'effroyable Triumvirat Sith.

RANCOR

Le rancor a été intégré au jeu en et possède 7 différents niveaux de difficultés. Le dernier niveau de difficulté doit être terminé dans les deux jours qui suivent le lancement. Les joueurs de la guilde peuvent envoyés jusqu'à 5 personnages par tentative de combat afin d'administrer un maximum de dégâts au rancor et le mettre au tapis. La bataille comporte quatre étapes différentes, une fois les quatre étapes achevées, les joueurs ayant participé obtiennent leurs récompenses de fin de raid. Pour les niveaux 1 à 6, les personnages se réactualisent et peuvent être à nouveaux utilisés au bout de 24 heures même si le personnage a été éliminé par le rancor. Pour le niveau 7, appelé aussi « Le niveau héroïque », aucune actualisation ne se fera et si le personnage se fait éliminer, il ne pourra plus être utilisé pour le raid. Ce raid permet de farmer les éclats de Han Solo.

AAT

Le AAT séparatiste possède 2 niveaux de difficultés contrairement au rancor (le dernier niveau de difficulté doit être terminé dans les deux jours qui suivent le lancement). Il a été ajouté en et permet de collecter des éclats pour le General Kenobi Le but est le même que pour le rancor, les joueurs de la guilde peuvent envoyés jusqu'à 5 personnages par tentative de combat afin d'administrer un maximum de dégâts au AAT séparatiste du Général Grievous. La bataille comporte également 4 différentes étapes. Une fois les étapes achevées, les joueurs ayant participé obtiennent leurs récompenses de fin de raid. Pour le niveau 6, les personnages se réactualisent et peuvent être à nouveaux utilisés au bout de 24 heures même si le personnage a été éliminé par le AAT. Pour le niveau 7, appelé aussi « Le niveau héroïque », aucune actualisation ne se fera et si le personnage se fait éliminer, il ne pourra plus être utilisé pour le raid.

Triumvirat Sith

Le STR (Sith Triumvirat Raid), comme le rancor, possède 7 différents niveaux de difficultés. Le dernier niveau de difficulté doit être terminé dans les deux jours qui suivent le lancement. Le but est le même que pour les autres Raids, les joueurs de la guilde peuvent envoyer jusqu'à 5 personnages par tentative de combat afin d'administrer un maximum de dégâts aux différents ennemis du triumvirat . La bataille comporte également 4 différentes étapes. Une fois les étapes achevées, les joueurs ayant participé obtiennent leurs récompenses de fin de raid. Pour le niveau 6, les personnages se réactualisent et peuvent être à nouveaux utilisés au bout de 24 heures même si le personnage a été éliminé par le AAT. Pour le niveau 7, appelé aussi « Le niveau héroïque », aucune actualisation ne se fera et si le personnage se fait éliminer, il ne pourra plus être utilisé pour le raid. Dans ce dernier RAID, vous devrez affronter successivement Dark Nihilus, Dark Sion, et Dark Traya.

Réception

Ce jeu a reçu un accueil moyen des critiques sur Metacritic avec une note de 70/100 basée sur 8 critiques[3].

Notes et références

  1. (en) « Star Wars: Galaxy of Heroes », sur IMDb (consulté le )
  2. (en) Brandin Tyrrel, « E3 2015 : Star Wars : Galaxy of Heroes announced », sur ign.com, (consulté le )
  3. (en) « Star Wars: Galaxy of Heroes », sur Metacritic (consulté le )

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Star Wars
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.