Stand by Me Doraemon

Stand by Me Doraemon (STAND BY ME ドラえもん, STAND BY ME Doraemon) est un film d'animation japonais réalisé par Takashi Yamazaki, sorti le au Japon[1]. Il s'agit du 35e film tiré du manga Doraemon[2]. Le film est diffusé dans 59 pays et provinces du monde[3]. Le film a été projeté en Italie le et est également à l'affiche en Espagne et en Amérique latine ainsi qu'en Indonésie. D'autres pays projettent le film en 2015, notamment la Chine et la France[4],[5].

Stand by Me Doraemon
Titre original STAND BY ME ドラえもん
Réalisation Takashi Yamazaki
Ryuichi Yagi
Pays d’origine Japon
Durée 1h45
Sortie 2014


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Nobita Nobi, un garçon japonais de 10 ans, est un enfant assez feignant, très maladroit et surtout extrêmement malchanceux, il accumule les mauvais résultats scolaires aussi bien dans les matières principales qu'en éducation physique et entretien des relations fragiles avec ses amis… Cependant, une nuit, Doraemon, un mystérieux robot en forme de chat bleu débarque dans sa chambre accompagné d'un autre enfant qui n'est autre que l'arrière-petit-fils de Nobita. Ils viennent tous les deux du XXIIe siècle où les descendants de Nobita doivent encore payer les dettes qu'il a accumulées par incompétence. La mission de Doraemon est d'aider Nobita à éviter un futur effroyable parsemé d'échecs et de gaffes ainsi qu'un mariage regrettable. Pour faciliter la tâche, Doraemon a emmené avec lui une panoplie de gadgets futuristes rangés dans sa poche à quatre dimensions que Nobita pourra utiliser en cas de force majeure. Mais Doraemon ignore encore que le travail qui l'attend n'est pas de tout repos, en effet, Nobita est très têtu et abuse souvent des gadgets qui sont à sa disposition…

Fiche technique

Distribution

Musique

  • Himawari no Yakusoku (Motohiro Hata)

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma japonais
  • Portail des années 2010
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.