Stan Mudenge

Isaak Stanislaus Gorerazvo Mudenge, né le en Rhodésie du Sud et mort le à Masvingo, est un homme politique zimbabwéen, ministre de l'Enseignement supérieur. Il était ministre des Affaires étrangères de 1995 à 2005.

Biographie

Stan Mudenge est un historien de l'histoire africaine avec spécialité en histoire pré-coloniale du Zimbabwe. Il a publié plusieurs ouvrages dans ce domaine.

Dans un remaniement du gouvernement en , il a été remplacé en tant que ministre des Affaires étrangères par Simbarashe Mumbengegwi et a été nommé ministre de l'Enseignement supérieur à la place. Cela a été considéré comme une rétrogradation et suit le soutien de Mudenge pour Jonathan Moyo à l'encontre de Joyce Mujuru dans le ZANU-PF.

Dans le ZANU-PF, il s'est aligné avec la faction Masvingo (Mnangagwa), qui est antagoniste à la faction de Mujuru en raison de querelles concernant l'ascendance à la présidence si Mugabe quittait ses fonctions.

Notes et références

    • Portail du Zimbabwe
    • Portail de la politique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.