Stade de l'Étivallière

Le stade de l'Étivallière est un complexe de sport situé à Saint-Étienne, à deux pas du stade Geoffroy-Guichard. Le complexe contient des terrains de football, rugby, tennis, un boulodrome, le stade Henri-Lux, consacré à l'athlétisme, un stade consacré au football (stade Léon Nautin) et un stade de rugby avec une tribune couverte (depuis 2010) jamais baptisé appelé communément « stade Étivallière » . Le CA Saint-Étienne, club de rugby à XV évoluant en fédérale 1, utilise ce terrain. La section féminine de l'ASSE utilise elle le stade Léon Nautin qui comporte également une tribune, non couverte.

Le stade Henri-Lux comporte 2 700 places, le stade de rugby comporte lui 1 200 places assises . Toutefois, en comptant les places « debout » des pesages le long de la main courante du terrain, la capacité du stade de rugby dépasse les 2 000 places. Le stade Léon nautin a une capacité de 1000 à 1500 places.

Notes et références

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du rugby à XV
    • Portail de Saint-Étienne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.