Stade Tsírio

Le stade Tsírio (en grec moderne : Τσίρειο Στάδιο), est un stade omnisports chypriote situé dans la ville de Limassol en Chypre. Il a une capacité de 13 331 places. Le stade possède également une piste de 400 mètres.

Il accueille les rencontres à domicile de trois équipes du championnat de Chypre : l'AEL Limassol, l'Apollon Limassol et l'Aris Limassol.

Histoire

Avant les trois clubs de Limassol jouaient au stade GSO.

Le stade a été construit pendant les années 1973-1975 et inauguré en 1975. Le stade porte le nom de Pétros Tsíros qui a contribué à sa construction. Il est le terrain de jeu de l'AEL Limassol, de l'Apollon Limassol et de l'Aris Limassol. L'APEP Pitsilia, y joue durant la saison 2011/2012.

En 1992, le championnat d'Europe de football des moins de 16 ans a été organisé à Chypre et cinq matches dont les deux demi-finales du tournoi ont été accueillis dans le stade.

Dans les années 1990, le stade accueille les rencontres à domicile de l'équipe de Chypre de football.

Les finales de la coupe de Chypre et de la supercoupe de Chypre s'y déroulent. L'enceinte accueille à la fois des compétitions de football et d'athlétisme.

Événements

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de Chypre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.