Estadio El Alcoraz

Le Stade Alcoraz est un stade de football situé à Huesca, en Espagne. Il est la propriété de la Sociedad Deportiva Huesca[1]. Il doit son nom à la bataille d'Alcoraz qui s'est déroulée dans la région vers l'an 1096. Il est situé chemin Cocorón, proche de la colline de San Jorge[2].

Histoire

Lors de la saison 1971-1972, où le championnat d'Espagne D4 est restructuré en quatre groupes. La Société Sportive Huesca se retrouve opposée à des clubs de la catégorie du Real Valladolid, d'Osasuna, de Salamanque ou de Tenerife, ce qui mène à une réflexion pour la construction d'un nouveau stade pour l'équipe.

Ainsi, le , est inauguré l'Alcoraz. La pluie et le froid n'empêchent une bonne affluence du public oscense, surnom des habitants de la ville, pour assister à un derby entre la Sociedad Deportiva Huesca et le Deportivo Aragon, pour une première victoire azulgrana, couleurs du club recevant, sur le score de 2-1.

Il est le troisième stade de Huesca après La Cabañera et San Jorge.

Références

  1. (es) « Cómo llegar al estadio El Alcoraz, en Huesca », sur elfutbolin.com.
  2. (es) « Estadio S.D. Huesca », sur lafutbolteca.com.
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’Aragon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.