Stade Carlo-Zecchini

Le stadio Carlo Zecchini, longtemps connu sous le nom de Stade olympique communal, est un stade de football et d'athlétisme de la ville de Grosseto, en Toscane.

Histoire

Fondé en 1956, le stade olympique communal a été inauguré en 1960, à l'occasion des Jeux olympiques de Rome, d'où son ancien nom. S'y sont déroulés trois matches de football de ces Jeux : Bulgarie-Turquie, France-Inde et Grande-Bretagne-Taïwan.

Mais le match inaugural a été un France-Italie le (équipes olympiques) qui s'est soldé par un match nul.

À l'origine, sa capacité était de 12 000 places (dont 10 000 assises) : désormais sa capacité est de 10 200 places, toutes assises, ensuite raménées à 9 988-

Son nom vient du footballeur grossetain Carlo Zecchini. C'est un monument historique classé. Il a hébergé également les Championnats d'Europe junior d'athlétisme en 2001 et les Championnats du monde junior d'athlétisme en 2004. Depuis la promotion du Grosseto en Serie B (2007), il a été adapté et amélioré.

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la Toscane
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.