St. Paul (Kansas)

St. Paul est une municipalité américaine située dans le comté de Neosho au Kansas.

Pour les articles homonymes, voir St. Paul.

Lors du recensement de 2010, sa population est de 629 habitants[1]. La municipalité s'étend alors sur une superficie de 1,22 mille carré (3,16 km2)[1].

La localité est fondée en 1847 lors de l'ouverture d'une mission Oasge par des jésuites[2],[3]. Le bureau de poste de Catholic Mission est ouvert en 1856, il est renommé Osage Mission en 1868 puis Saint Paul en 1895[4].

L'ancienne infirmerie de la mission Osage, construite en 1872 dans un style Second Empire et déplacée en 1912 sur la Main Street pour devenir une résidence, est inscrite au Registre national des lieux historiques[3].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) Kansas Sampler Foundation, « Osage Mission Museum, St. Paul », sur kansassampler.org (consulté le ).
  3. (en) Stefanie McKenzie, Scott Walters et Robert Beardsley, « National Register of Historic Places Registration Form: Osage Mission Infirmary », sur npgallery.nps.gov, (consulté le ).
  4. (en) Kansas Post Offices Database, « Kansas Post Offices, 1828-1961: All post offices in Neosho County », sur kshs.org (consulté le ).

Voir aussi

  • Portail du Kansas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.