Stéphanie Elbaz

Stéphanie Elbaz est une pianiste concertiste française, née à Casablanca de parents coopérants. Elle a atteint des places de premier plan dans de grands concours internationaux. Elle a joué dans des lieux prestigieux tels le Mozarteum de Salzbourg, le De Doelen de Rotterdam, la salle Alfred Cortot à Paris, le Palazzo Duccale en Toscane, le festival Palermo classica[1], le festival Le printemps musical des Alizés à Essaouira au Maroc[2], etc.

Pour les articles homonymes, voir Elbaz.

Elle a brillamment obtenu ses Postmaster, Master et Licence de piano avec les Hautes Distinctions dans de grands conservatoires européens. Elle a également passé trois cycles de perfectionnement dans trois CNR différents. Elle a obtenu deux médailles d'or de piano avec les félicitations du jury à l'unanimité dans deux CNR différents. Stéphanie Elbaz a par ailleurs participé à de nombreuses master classes en Europe avec des professeurs de haute renommée[3],[4].

En 2017 à Prague, elle a interprété le concerto pour piano solo de Alkan : un défi tant par sa durée (50 minutes), sa technicité, que par l’endurance physique qu’elle exige. Sa performance a été référencée dans les classements des pièces les plus difficiles jamais écrites pour le piano, (Cmuse[5], classicfm[6]…)

Ambassadrice des pianos de luxe Gary Pons, elle est également l’égérie[7] du modèle Gary Pons platinum (en or 24 carats et Platine)[8], qui est  à l’heure d’aujourd’hui, le piano le plus cher au monde.

Enregistrements télévisuels et radiographiques

  • Passage sur France 3 en France au journal télévisé 19/20 Régional Languedoc Roussillon du
  • Émission de la chaîne Musique 3 en Belgique
  • Émission de la chaîne Cultura aux Pays-Bas

Discographie sélective

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique classique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.