Stéphane Treppoz

Stéphane Treppoz est un dirigeant d'entreprise français né le à Lyon (Rhône). Après avoir été président du directoire de Sarenza de 2007 à 2018, une société française de commerce électronique de chaussures, Stéphane Treppoz est directeur eCommerce de Monoprix.

Biographie

Stéphane Treppoz sort diplômé d'HEC en 1989[1]. Il effectue le début de sa carrière aux États-Unis, d'abord pour Arthur Andersen à New York puis, de 1990 à 1995, pour la filiale américaine de Meccano[2],[3].

Sa carrière se poursuit en France[4], au sein de la Générale des eaux qui deviendra Vivendi et se lance alors dans le développement de l'internet par câble[5]. Dès 1998, après la prise de contrôle d'AOL France par Vivendi, il devient le PDG d'AOL jusqu'en 2004[6].

Alors qu'il exerce en tant que consultant au fonds d’investissement Wendel Investissement, il intervient auprès de la start-up Sarenza spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et en prend la direction en 2007[6].

Depuis et la vente de Sarenza à Monoprix, Stéphane Treppoz est devenu salarié du Groupe Casino et siège désormais au comité de direction de Monoprix en qualité de Directeur eCommerce.

Liens externes

Notes et références

  • Portail d’Internet
  • Portail de la France
  • Portail des télécommunications
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.