Stéphane Mille

Stéphane Mille est un aviateur français. Général d'armée aérienne, il est chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace depuis le , après avoir été commandant du Centre de planification et de conduite des opérations de 2018 à 2020 et sous-chef chargé des opérations à l'état-major des armées de 2020 à 2021.

Biographie

Carrière militaire

Stéphane Mille commande le Centre de planification et de conduite des opérations de l'état-major des armées du au [1]. Le , il est nommé sous-chef chargé des opérations à l'état-major des armées et succède au général Grégoire de Saint-Quentin[2],[3],[4]. Il prend ses fonctions le suivant.

Chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace

En 2021, son nom est cité pour succéder au général Philippe Lavigne en tant que chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace[5],[6],[7].

Le président de la République annonce sa nomination le , lors de son discours à l'Hôtel de Brienne en l'honneur des défilants du [8],[9]. Stéphane Mille prend ses fonctions le [10].

Décorations

Références

  1. Décret du 25 juin 2018 portant affectations d'officiers généraux.
  2. Décret du 24 juin 2020 portant nomination d'un officier général.
  3. Jean-Marc Tanguy, « Qui est le futur probable SCOPS ? », sur https://lemamouth.blogspot.com/, Le Mamouth, (consulté le ).
  4. Jean-Dominique Merchet, « Mercato : le général (air) Stéphane Mille, prochain sous-chef opérations », L'Opinion, (lire en ligne, consulté le ).
  5. « Qui succédera à Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de terre ? », sur https://www.lalettrea.fr/, La lettre du A, (consulté le ).
  6. Hervé Chabaud, « Armée de l’air et de l’espace : le général Stéphane Mille probable nouveau CEMAA », sur http://lhistoireenrafale.lunion.fr/, L'histoire en rafale, (consulté le ).
  7. Jean-Dominique Merchet, « Mercato des généraux : Schill et Mille, prochains chefs d’état-major Terre et Air », L'Opinion, (lire en ligne, consulté le ).
  8. Laurent Lagneau, « Le général Stéphane Mille nommé chef d’état-major de l’Armée de l’air et de l’espace », sur http://www.opex360.com/, Zone militaire, (consulté le ).
  9. Jean-Dominique Merchet, « Armée de l’air : Stéphane Mille nommé chef d’état-major », L'Opinion, (lire en ligne, consulté le ).
  10. Décret du 25 août 2021 portant nomination d'officiers généraux.
  11. Décret du 29 octobre 2020 portant promotion dans l'ordre national de la Légion d'honneur en faveur des militaires appartenant à l'armée active.
  12. Décret du 6 juillet 2012 portant promotion et nomination.
  13. Décret du 12 juin 2002 portant promotion et nomination.
  14. Décret du 5 novembre 2008 portant promotion et nomination.

Voir aussi

  • Armée et histoire militaire françaises
  • Portail de l’aéronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.