Spawnkilling

Le spawnkilling ou spawn camping est un pratique existant dans les jeux vidéo en mode multijoueur, particulièrement les jeux de tir, ainsi qu'en airsoft et en paintball, qui consiste à se rendre à un point de réapparition ennemi (spawn point ou respawn point) et d'y attendre les joueurs récemment abattus pour les tuer à nouveau, le plus grand nombre de fois possible. Dans le cas d'un point de spawn protégé (par une porte...) on ne peut parler de spawnkilling que si toutes les sorties sont occupées par des ennemis. En effet s'il existe plusieurs sorties, les joueurs qui viennent de réaparaitre peuvent utiliser une sortie non occupée pour s'occuper du spawn-campeur imprudent.

Cette pratique est souvent mal vue par les joueurs qui en sont victimes, ces derniers ne pouvant que très difficilement quitter leur position et contre-attaquer. En outre, elle est interdite dans certains serveurs de jeu et peut être sanctionnée par un kick ou un bannissement du serveur de jeu. Pour lutter contre le spawnkilling, la plupart des jeux mettent en place un système d'invincibilité temporaire - en général autour de 3 secondes - lors du respawn (réincarnation dans le jeu) qui permet de se débarrasser de l'ennemi plus facilement.

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.