South Whitley

South Whitley est une municipalité américaine située dans le comté de Whitley en Indiana.

Lors du recensement de 2010, sa population est de 1 751 habitants[1]. La municipalité s'étend sur 0,91 mille carré (2,36 km2)[1].

Joseph Parrett fonde la ville en 1837 sur les rives de l'Eel River (en)[2],[3]. Il y ouvre un bureau de poste du nom de Whitley et nomme la ville Springfield[3]. Le bureau de poste prend le nom de South Whitley en 1842[4]. Le chemin de fer atteint la ville en 1871[3]. Son quartier historique est inscrit au Registre national des lieux historiques[3].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « Town of South Whitley », sur southwhitley.org (consulté le ).
  3. (en) Kurt West Garner, « National Register of Historic Places Registration Form: South Whitley Historic District », sur secure.in.gov, National Park Service, (consulté le ).
  4. (en) Jim Forte, « Post Offices in Indiana Whitley County », sur postalhistory.com (consulté le ).

Voir aussi

  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.