Soufisme inayati

Le soufisme inayati est un soufisme créé par Hazrat Inayat Khan au XIXe siècle.

Histoire

L'Ordre Inayati fut fondé à Londres en 1916. Hazrat Inayat Khan a fondé à Londres en 1921 un ordre de guérison spirituelle. L’Ordre Inayati, appelé Ordre Soufi International jusqu’en 2015, est une organisation internationale qui promeut les enseignements soufis d'Hazrat Inayat Khan et de ses descendants. Il a ses racines dans la tradition de la lignée Chishti, originaire des Indes, et qu’Hazrat Inayat Khan introduisit en occident dans les années 1910. Son héritage intègre les enseignements de quatre lignées soufies: Chishti, Suhrawardi, Qadiri et Naqshbandi. Il correspond aujourd’hui à une structure internationale avec des associations nationales dans plus de 26 pays[réf. nécessaire].

Actuellement, c’est le petit-fils d’Hazrat Inayat Khan et le fils de Pir Vilayat, Pir Zia Inayat Khan, qui dirige l'Ordre soufi Inayati.

Articles connexes

Notes et références

Références

    Liens externes

    Références

    • Portail de l’islam
    • Portail de la spiritualité
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.