Sope Aluko

Sope Aluko, née le , est une actrice britannique née au Nigeria.

Vie et carrière

Elle est élevée au Royaume-Uni, son père étant diplomate, ce qui l’amène à voyager dans de nombreux endroits. En fin de compte elle à fréquenter un pensionnat à dix ans et étudie au Royaume- Uni, où elle grandit et obtient un master en marketing. Sope a déjà essayée le théâtre, mais ses parents ne l'approuve pas. Elle voyage aux États-Unis alors qu'elle est en vacances et rencontre son futur mari par accident. Elle reste et travaille dans des entreprises américaines. Après la mort de ses parents, elle décide de continué le théâtre. A propos de ses origines elle dit : « quand j'ai commencé dans cette industrie... Ils disaient : "J'aime ton accent mais...". Je ne me suis pas assez fait confiance. J'ai commencé à suivre des cours pour essayer de me débarrasser de mon accent. Un jour, je me suis dit, NON parce que c'est moi. Si cela ne fonctionne pas, alors peut-être que je ne suis pas fait pour ça. A partir du moment où je l'ai fait, les choses ont simplement changé, Comme si de rien n'était. »[1].

Depuis lors, Sope fait de nombreuses apparitions à la télévision, notamment Bloodline, New York, unité spéciale, Burn Notice, Graceland et American. Elle joue également dans des longs métrages, notamment Arnaque à la carve et Pitch Perfect 2[2].

Début 2018, Sope commence gagne en reconnaissance après avoir obtenu un rôle de chamane dans Black Panther du studio Marvel[3]. Son casting fait la fierté de sa ville natale au Nigeria. A propos de son rôle, Sope déclare : « Je devais m'assurer que j'étais en état de jouer ce rôle, car l'une des mes scènes impliquait une activité physique. Et puis pour mon rôle, je dois parler avec un accent différent. Je me suis assurée de faire mes recherches sur l'accent... Je voulais être sûr d'être préparé avant de monter sur le plateau. » Elle explique qu'être dans le film est un rêve devenu réalité et espère pouvoir étendre sa carrière à Nollywood[4].

Vie privée

Sope Aluko est mariée et a deux enfants[1]. Elle pratique le christianisme[5].

En raison de son rôles dans Black Panther, le maire du comté de Miami-Dade en Flirode, Carlos A.Giménez, a qualifié le de "Journée Sope Aluko"[6].

Notes et références

  1. (en-US) Thao Vo, « Black Panther’s Sope Aluko Gives Us Insight on Her Journey to Pursuing Her Passion », sur Sheen Magazine, (consulté le )
  2. (en-US) « Nigerian-born actress lands role in another Marvel superhero film », sur www.pulse.ng, (consulté le )
  3. (en) « Sope Aluko: The Chaman of Wakanda », The Guardian, (lire en ligne)
  4. (en-GB) Jayne Augoye, « How I landed a role in the Black Panther movie – Nigerian-born actress, Sope Aluko », sur Premium Times Nigeria, (consulté le )
  5. (en-US) « Sope Aluko Talks God's Presence on Set of ‘Black Panther’ », sur LightWorkers, (consulté le )
  6. (en-US) Nwafor Polycarp, « U.S. honours Sope Aluko, Nigerian-British actor », sur Vanguard News Nigeria, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.