Sony Vision-S

La Vision-S est un concept car de voiture électrique développée par le fabricant d'électronique japonais Sony.

Sony Vision-S
Marque Sony Corporation
Années de production 2020
Classe Concept car
Moteur et transmission
Énergie Électricité
Puissance maximale 545 ch (2 x 200 kW)
Transmission Intégrale
Poids et performances
Poids à vide 2 350 kg
Vitesse maximale 240 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 4,8 s
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Berline fastback 4 portes
Plate-forme EV[1]
Dimensions
Longueur 4 895 mm
Largeur 1 900 mm
Hauteur 1 450 mm
Empattement 3 000[2] mm

Présentation

Le concept Vision-S est dévoilé le au Consumer Electronics Show (CES). Il est conçu en collaboration avec les fabricants de composants Magna International[3],[4],[5], Continental AG, Elektrobit[6] et Benteler / Bosch[7],[8].

La voiture est très proche d'un modèle de série mais Sony ne fait pas d'annonce sur une potentielle production en série du concept, sans pour autant écarter l'idée[9].

En , Sony annonce le retour du concept Vision-S à Tokyo pour tester et améliorer ses capteurs et l'audio, ainsi que poursuivre son développement pour des essais routiers sur route[10],[11].

Caractéristiques techniques

La voiture est destinée à présenter les dernières technologies de Sony et dispose d'une connectivité permanente. Elle est également équipée de 33 capteurs, y compris semi-conducteur complémentaire en oxyde métallique, d'un lidar à semi-conducteurs et de radar et caméra temps de vol qui forment collectivement une suite avancée d'aide à la conduite appelée "Safety Cocoon".

À l'intérieur, un écran tactile panoramique est intégré au tableau de bord, accompagné d'un système de « réalité audio » à 360°, grâce à plusieurs haut-parleurs.

Motorisation

La Vision-S a une configuration à deux moteurs électriques de 200 kW[12] chacun placé sur les essieux lui procurant une transmission intégrale. Sony affirme que la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, et la vitesse de pointe est évaluée à 240 km/h. Une suspension à double triangulation est utilisée avec un système de ressort pneumatique[2].

Références

Annexes

Liens externes

Site officiel Sony Vision-S

  • Portail de l’automobile
  • Portail des années 2020
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.