Son alibi

Son alibi (Her alibi) est un film américain réalisé par Bruce Beresford, sorti en 1989.

Son alibi
Titre original Her alibi
Réalisation Bruce Beresford
Scénario Charlie Peters
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine États-Unis
Genre comédie policière
Durée 90 minutes
Sortie 1989


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Phil Blackwood est un écrivain qui connaît le succès avec « Peter Swift », personnage principal de ses romans policiers. Pourtant, depuis quelque temps, il peine dans l'écriture de sa dernière histoire. Sam, son éditeur et ami, lui conseille de trouver une nouvelle femme, et que de cette façon, il trouvera mille nouveaux crimes pour son roman. Devant son ordinateur, pourtant il efface tout ce qu'il a déjà écrit.

Le lendemain, il se rend au tribunal, espérant y découvrir matière à une nouvelle intrigue. Il retrouve sur place des retraités qui passent leur temps à deviner les peines et les jugements des criminels qui passent à la barre. C'est là que Phil voit passer une jeune roumaine du nom de Nina, belle et sensuelle, accusée d'un meurtre. Aussitôt, il voit là matière à une nouvelle histoire pour son roman, et pour en savoir plus, décide de la rencontrer en prison, sous l'apparence d'un prêtre catholique venu la confesser. Il finit par se persuader que Nina est vraiment innocente et décide de lui servir d'alibi à la seule condition, qu'elle passe un peu de temps chez lui. Il sera ainsi « son alibi ». Nina, qui à maille à partir avec une bande de roumains, décide d'accepter.

Mais très vite, des choses étranges se produisent autour de lui, et Phil commence à se poser des questions sur l'innocence de sa protégée.

Fiche technique

Distribution

Distinction

Nomination

Liens externes

  • Portail des années 1980
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.