Sogebank

La Société Générale Haïtienne de Banque, S.A. (Sogebank) est une banque haïtienne. Elle est une de quatre banques privées avec Unibank, Capital Bank et Banque de l'Union haïtienne et l'une des trois plus grandes banques du secteur bancaire haïtien.

Société Générale Haïtienne de Banque, S.A.

Création
Dates clés acquisition de Banque intercontinentale de Commerce
acquisition de Promobank
Forme juridique Société anonyme
Slogan Toujou Bò Kote w'
Siège social Autoroute de Delmas
Port-au-Prince
 Haïti
Direction Robert Moscoso (PDG)
Activité Services financiers
Effectif 2 307 (2016)
Site web www.sogebank.com

Chiffre d'affaires 5,318 milliards HTG (2016)
Bilan comptable 71,967 milliards HTG (2016)
Résultat net 1,079 milliard HTG (2016)

Historique

Sogebank fut formée le quand la Banque royale du Canada vendit ses actifs en Haïti à un groupe d'investisseurs haïtiens. En , elle fit l'acquisition de la Banque intercontinentale de Commerce (BIDC); et en , celle de la Banque de Promotion commerciale et industrielle (Promobank). Actuellement Sogebank gère un réseau de 42 succursales à travers Haïti dans ses grandes villes et Port-au-Prince. Ses quartiers généraux sont situés sur l'autoroute de Delmas. Aujourd'hui le groupe Sogebank est composé de sept sociétés et une fondation, chacune des sociétés est concentrée sur un secteur d'activité bancaire.

Sogebank est membre de l'ADIH[1].

Notes et références

  • Portail de la finance
  • Portail d’Haïti
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.