Goal Technologies

Goal technologies anciennement Software et Systèmes Spéciaux était une société de prestations informatiques

Goal Technologies

ex Software & Systèmes Spéciaux


Création 1982
Disparition 1992 (fusion avec Goal Technologies)
Personnages clés Patrick Gantet : Président fondateur
Alain André: fondateur
Thieu Le Tat : fondateur
Jacques Tartarin: fondateur
Forme juridique société anonyme
Slogan « 3S »
Siège social Montrouge
 France
Activité Conseil et Réalisations Informatiques
Produits Cohérence
S-DOS
GOAL
Filiales H2S et 3S do Brasil
Effectif 35 ingénieurs (en 1992)

Capitalisation 1 million (1992)
Chiffre d'affaires 5 millions (1992)

En 1982, LogAbax dépose son bilan et est rachetée par Olivetti. Une partie de la cellule de Recherche et Développement de LogAbax décide de ne pas rejoindre le siège d'Olivetti à Ivrée et de créer Software et Systèmes Spéciaux, une société spécialisée dans le conseil et les outils d'architecture pour la mise en place de solutions client serveur.

Histoire

Immatriculée au registre du commerce et des sociétés[1] sous le numéro 324-286-137 le à Montrouge, Software et Systèmes Spéciaux est transféré à Ivry sur Seine[2] le fusionne avec Alphasys et devient Goal Technologies le . Goal Technologies sera par la suite rachetée par Software AG et deviendra Software AG France.

Activité

Aux fondateurs (Patrick Gantet, Alain André, Thieu Le Tat et Jacques Tartarin) viendront se joindre rapidement des experts (Jacques Bresson, Olivier Sokal, Bernard Béancourt, Michel Converset et Didier Martineau) qui vont intervenir sur 3 axes principaux :

  • axe système, avec la réalisation de divers drivers pour des constructeurs comme Transac, R2E, SMT Goupil, Nixdor Computer, Matra. S-DOS un operating system multitache compatible MS-DOS sera développé. Une version pour matériel embarqué en sera commercialisée.
  • axe poste de travail pour agences bancaires et d'assurances, avec la création de l'AGL Coherence qui permet de gérer la présentation et la cinématique des applications de front-office des plus grandes banques et sociétés d'assurances françaises.
  • axe intégration avec le développement de GOAL un middleware d'intégration couvrant les systèmes Windows, Unix et z/OS (CICS et IMS). Cet intergiciel est toujours en usage dans le groupe BNP Paribas.

En dix ans, cette société passe de cinq à trente-cinq ingénieurs et son chiffre d'affaires croît de 0,6 à 5 millions d'Euros.

Ses principaux clients : le Crédit Lyonnais, la BNP, Paribas, La Poste, la Banque de France, le CCF, Groupama, Contingency, Axa, etc.

Une filiale au Brésil "SSE", installera une solution Minitel développée par l'équipe française, qui équipera la première banque du Brésil Banco Bradesco (Banque de l'État de Sao Paulo) et sera la première à offrir des services à distance à ses clients.

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.