Society of Women Writers and Journalists

La Society of Women Writers & Journalists (« Société des écrivaines et femmes journalistes ») est une société savante britannique pour les écrivaines professionnelles[1].

Les objectifs de la société incluent « l'encouragement à la réussite littéraire, le maintien de standards professionnels élevés, et les contacts sociaux avec les collègues écrivaines et autres de ce domaine »[1]. Elle est fondée en 1894, sous le nom de Society of Women Journalists (« Société des femmes journalistes »), par J. S. Wood, éditrice de The Gentlewoman. La société adopte son nom actuel en 1954[2].

La société commence à publier un magazine interne trisannuel, Woman Journalist (« La femme journaliste »), en 1910. Son titre est changé en Woman Writer (« L'écrivaine ») en 2000[2].

Les écrivains hommes peuvent désormais rejoindre la société en tant que membres associés[1].

Références

  1. (en) « Society of Women Writers & Journalists – History », Society of Women Writers & Journalists (consulté le )
  2. Peter Gordon et David Doughan, Dictionary of British Women's Organisations : 1825–1960, Routledge, , 218 p. (ISBN 978-0-7130-4045-6, lire en ligne), p. 135–

Liens externes

(en) Site officiel

  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail de la littérature
  • Portail des associations
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.