Société régionale de transport de Béja

La Société régionale de transport de Béja (arabe : الشركة الجهوية للنقل بباجة) ou SRT Béja est une entreprise publique tunisienne dont l'activité est d'assurer le transport de voyageurs par autobus dans la région du gouvernorat de Béja.

Société régionale de transport de Béja
Création
Siège social Béja
 Tunisie
Direction Chemseddine Toumi (PDG)[1]
Activité Transport public de voyageurs
Produits Transport scolaire
Transport interurbain
Transport conventionné
Location
Site web http://www.srtbeja.tn

Elle assure la liaison entre ces régions et d'autres gouvernorats du pays par le biais de lignes quotidiennes régulières.

Historique

Le , le PDG Taoufik Gharbi est limogé à la suite d'une affaire de corruption touchant un cadre de la société[2].

Le de la même année, les lignes sont suspendues en raison de l'épuisement du stock de carburant liés à des problèmes budgétaires et à l'absence d'un PDG[3].

En , Chams Eddine Toumi est nommé à la tête de la société[4].

En , la direction annonce avoir acheté vingt nouveaux bus pour une valeur de 4,8 millions de dinars[5].

Chiffres

Au , la direction annonce une baisse des revenus d'exploitation. Ils sont ainsi de 5,544 millions de dinars pour l'année 2020 contre 6,379 millions de dinars pour l'année 2016[5].

Références

  1. « Tunisie : nomination d'un nouveau PDG à la Société régionale de transport de Béja », sur espacemanager.com, (consulté le ).
  2. « Limogeage du PDG de la Société régionale de transport de Béja », sur businessnews.com.tn, (consulté le ).
  3. « Tunisie : les bus de la société régionale de transport de Béja paralysés faute de carburant », sur turess.com, (consulté le ).
  4. « Béja : soupçonné de corruption, le PDG limogé de la Société régionale de transport remplacé », sur realites.com.tn, (consulté le ).
  5. Raja Bessais, « Vingt nouveaux bus pour la Société régionale de transport de Béja », sur webmanagercenter.com, (consulté le ).
  • Portail des entreprises
  • Portail des transports
  • Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.