Société québécoise de droit international

La Société québécoise de droit international (SQDI) est un organisme à but non lucratif[1] fondé en 1982 qui a pour mission l'étude du droit international ainsi que la transmission de connaissances à travers la communauté juridique[2]. La SQDI organise divers événements[3] et permet la publication de multiples textes ayant comme objectif l'avancée du droit international[4]. La SQDI finance notamment la publication de la Revue québécoise de droit international (RQDI).

Société québécoise de droit international
Situation
Région Québec
Siège 455, boulevard René-Lévesque Est, Montréal (Québec) H2L 4Y2

Site web https://www.sqdi.org/fr

Revue québécoise de droit international (RQDI)

La Revue québécoise de droit international est « l'organe scientifique de la SQDI »[5]. Elle a été fondée en 1984 par Jacques-Yvan Morin et depuis, plus de 900 auteurs différents ont publié des textes, des études, des chroniques de jurisprudences et des chroniques de faits internationaux au travers de la RQDI[6]. La RQDI rend l'ensemble de sa collection disponible gratuitement sur son site internet mais aussi au travers d'autres ressources telles que « Cabell’s, CAIJ, Doctrinal, EBSCO, HeinOnline, LexisNexis, Scopus (Elsevier) et SOQUIJ »[7],[8]. La Revue publie publie ses textes en français, en anglais et en espagnol[3].

Notes et références

  1. « Registre des entreprises », sur Registre des entreprises, (consulté le )
  2. « Mot de la présidente », sur sqdi.org
  3. « Activités », sur sqdi.org
  4. « REVUE QUÉBÉCOISE DE DROIT INTERNATIONAL », sur barreau.qc.ca
  5. « RAPPORT D’ACTIVITÉS 2017 », sur sqdi.org (consulté le )
  6. « REVUE QUÉBÉCOISE DE DROIT INTERNATIONAL », sur uquebec.ca
  7. « Collection (volumes et hors-série) », sur sqdi.org (consulté le )
  8. « la Revue Québécoise de Droit International », sur ridi.org

Annexe

Liens externes

  • Portail du droit
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.