Société nationale des pétroles du Congo

La Société nationale des pétroles du Congo ou SNPC est une compagnie pétrolière d’État qui gère les ressources pétrolières de la République du Congo (Congo Brazzaville). Elle est dirigée par Maixent Raoul Ominga depuis [1]. La SNPC est créée en 1998, et reprend à partir de 2002 certaines activités de la compagnie Hydro-Congo. Elle demeure depuis la seule entreprise publique congolaise exerçant les activités pétrolières.

Pour les articles homonymes, voir SNPC (homonymie).

Société Nationale des Pétroles du Congo

Création
Personnages clés Denis Gokana
Siège social Brazzaville
 République du Congo
Direction Maixent Raoul Ominga
Activité Industrie pétrolière
Produits Pétrole
Site web snpc-group.com

La compagnie exerce ses activités sur Moho-Bilondo (15 %), Nkossa (15 %), M'Boundi (8,8 %), Kitina (35 %), Sendji (15 %), Yanga (15 %), Djambala (35 %), Foukanda (35 %), Mwafi (35 %), Emeraude (49 %), Yombo (49 %), Tilapia (35 %), Azurite (15 %) et Turquoise Marine-1 (15 %) au travers de sa filiale « Congolaise de Raffinage » (CORAF)[1].

Références

  1. Edwige Kissinger, « Congo : Maixent Raoul Ominga, nouveau directeur général de la SNPC », sur lesechos-congobrazza.com,

Lien externe

  • Portail de la république du Congo
  • Portail des entreprises
  • Portail des énergies fossiles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.