Société internationale de primatologie

La Société internationale de primatologie (SIP) (en anglais, International Primatological Society, IPS) est une société savante de primatologie à l'échelle internationale.

Créée en 1964, elle tient un congrès international biannuel et organise des rencontres et des symposiums nationaux réguliers[1]. Elle possède une revue, International Journal of Primatology (en), fondée en 1980.

Selon sa propre définition, la société a pour buts d'encourager tous les domaines de la recherche scientifique sur les primates non-humains, de faciliter la coopération entre scientifiques de toutes nationalités actifs en primatologie et de promouvoir la conservation de toutes les espèces de primates[2].

Congrès

Notes et références

  1. (en) Holger Preuschoft, « History of the International Primatological Society : The first sixteen years », Primate report, no 45, , p. 5-13
  2. (en) « International Primatological Society », sur www.internationalprimatologicalsociety.org (consulté le )

Liens externes

  • Portail des primates
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.