Société française de pédiatrie

La Société française de pédiatrie (SFP) est une société savante créée en 1929 destinée à représenter, à promouvoir et à développer la pédiatrie française.

Pour les articles homonymes, voir SFP.

Elle s’est dotée de nouveaux statuts en 1998 afin d’avoir une représentation à parts égales des pédiatres de différents horizons : hospitalo-universitaires, hôpitaux généraux, libéraux et de la pédiatrie communautaire[1].

Elle a créé et décerne le prix « Société française de pédiatrie - Pierre Royer ». Elle publie Les Archives de pédiatrie et La Lettre de la SFP et organise un congrès annuel.

Dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne, elle contribue avec la Société Francophone de Santé-Environnement et la Société Française de Santé Publique aux travaux et réflexions sur des évolutions réglementaires et organisationnelles. Elle rappelle le rôle des acteurs de santé dans la lutte contre l’habitat insalubre et propose des recommandations pour guider la réforme des politiques publiques dans ce sens[2].

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la médecine
  • Portail des associations
  • Portail de la France
  • Portail de l'enfance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.