Société française d'ichtyologie

La Société française d'ichtyologie est une société savante basée en France et créée en 1976. Organisée en Association loi de 1901, elle édite depuis 1977 une revue scientifique à comité de lecture nommée Cybium (en hommage à une revue publiée jusqu'en 1954 par le Bulletin des amis du laboratoire des pêches coloniales du Muséum national d'histoire naturelle).

Elle a d'abord été connue sous les noms de Société centrale d'aquiculture de France puis de Société centrale d'aquiculture et de pêche. Cybium est édité par cette association depuis 1977.

Selon ses statuts[1], la Société française d'ichtyologie a pour but de « regrouper les personnes physiques et morales intéressées au développement de l'ichtyologie fondamentale et appliquée ; de représenter les membres de la Société auprès des instances nationales et internationales ; de promouvoir et coordonner la recherche dans le domaine de ses compétences ; d'assurer la liaison entre ses membres par la diffusion d'une publication spécifique. ».

Note

  • Portail de l’ichtyologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.