Société d'études céliniennes

La Société d’études céliniennes est une association loi de 1901 crée en 1976. Elle s'intéresse à la vie et l'œuvre de Louis-Ferdinand Céline.

Description

Crée en [1] par Philippe Alméras, Jean-Pierre Dauphin, Antoine Gallimard, François Gibault et Henri Godard[2], elle a pour objet de réunir, en dehors de toutes passions politiques ou partisanes, tous ceux qui, lecteurs, collectionneurs ou chercheurs s’intéressent à l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline et de favoriser par tous moyens la connaissance de l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline, notamment par la stimulation des travaux de recherche et de critique, par la création d’échanges internationaux, par l’organisation de colloques et par la diffusion de bulletins et de publications.

Depuis sa fondation, la Société a organisé une vingtaine de colloques internationaux, publiés plusieurs monographies, et édite la revue Études céliniennes.

Présidents

Liste des publications

Actes des colloques

Revue Études céliniennes

Monographies

Notes et références

Voir aussi

  • Portail des associations
  • Portail de la littérature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.