Société d'archéologie, de littérature, sciences et arts d'Avranches, Mortain et Granville

La Société d’archéologie d’Avranches, Mortain et Granville est une société savante fondée en 1835 dont le siège est à Avranches. Son aire d'investigation correspond à l'ancien diocèse d'Avranches et le sud du département de la Manche.

Elle a pour but « d’encourager et de développer les études archéologiques et historiques et de sauvegarder les monuments anciens ». Elle s’attache ainsi à l'histoire, à la connaissance et à la valorisation du patrimoine bâti et archéologique du sud de l’actuel département de la Manche. Dans ce cadre, elle organise des sorties de découverte et des conférences. Elle publie régulièrement la Revue de l’Avranchin (quatre fascicules par an).

La Société d'archéologie d'Avranches, Mortain et Granville participe au Congrès de la Fédération des sociétés historiques et archéologiques de Normandie. Elle compte aujourd’hui environ 550 adhérents.

Quelques membres

Notes et références

    Annexes

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail des associations
    • Portail de l’archéologie
    • Portail de la culture
    • Portail de la Normandie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.