Skencil

Skencil est un logiciel libre de dessin vectoriel sous licence GNU GPL. Les versions précédentes de Skencil étaient appelées Sketch. Skencil est majoritairement développé en Python, ainsi qu'en C pour certaines optimisations. Le projet est abandonné depuis 2006[1].

Skencil

Informations
Dernière version 0.6.17 ()
Version avancée 0.7 ()
Dépôt wald.intevation.org/svn/skencil/skencil
État du projet abandonné, remplacé par sK1 illustration program, lui-même remplacé par PrintDesign
Écrit en Python, C
Interface GTK
Environnement Multiplate-forme
Formats lus Skencil SK (d)
Formats écrits Skencil SK (d)
Langues Multilingue
Type Dessin vectoriel SVG
Licence GNU GPL
Site web , et

Un fork de Skencil nommé sK1 illustration program était développé en Ukraine depuis 2003 par les développeurs d'UniConvertor, un outil de conversion de format vectoriel utilisé par Inkscape et Scribus. Il se destinait aux professionnels de la PAO. Basé sur la version 0.6 de Skencil, il utilisait Python et Tk, jugé plus stable et plus rapide que Python/Gtk. Une pré-version 0.9 était disponible sur leur site. Les développeurs de Skencil et de sK1 semblaient d'accord pour continuer le développement ensemble. En analysant l'arbre de développement SVN du projet sK1 illustration program[2], une version a été éditée entre 2009 et 2011, mais le projet est aujourd'hui à l'arrêt[3]. il a été remplacé par le logiciel PrintDesign, toujours développé par la même équipe.

Liens externes

Notes et références

  1. « La page où il est écrit que le projet est arrêté »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?)
  2. http://sourceforge.net/p/sk1/code/HEAD/tree/ L'arbre SVN du projet sK1 illutration programm
  3. http://sk1project.org/ Citation/Quote : "sK1 is an open-source illustration program. The project is freezed due to outdate widgetset. PrintDesign is successor of this application."
  • Portail des logiciels libres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.