Silec

Silec Cable est une entreprise de conception, de production et d'installation de câbles.

Silec
Création

Historique

Fondée en 1932 par Alfred Dhome, elle est d'abord installée à Chalette-sur-Loing. Elle vient s'installer à Montereau-Fault-Yonne en 1934.

En 1948, elle commence à travailler dans l'activité régulation de trafic, déposant un brevet de feu à illumination fluorescente en 1957[1].

Dans les années 1970, elle se diversifie en particulier dans les câbles pour réseaux[1].

En 1982, Silec rejoint le groupe Sagem, puis fusionne avec SAT Cables en 1989, ses activités sont intégrées dans Sagem à la fin des années 1990[2].

Elle intègre le groupe Safran à sa création en , mais dès , l'activité câble est détachée pour être cédée au groupe américain General Cable. L'activité régulation de trafic, feux tricolores et contrôleurs restée chez Sagemcom rejoint Aximum en 2010[3].

Le site de Montereau-Fault-Yonne

La surface totale du site est de 43 hectares. L'entreprise est l'un des principaux employeurs de la ville.

La gamme de produits

Silec fabrique des câbles d’énergie (basse, moyenne, haute et très haute tension) et des câbles de communications et de données, y compris des câbles à fibres optiques.

Depuis toujours, Silec a été à la pointe du développement des câbles d'énergie à isolation synthétique et a à son actif plusieurs "premières mondiales" dans ce domaine :

Références

  1. « Feu Routier -- Silec », sur feu.routier.free.fr (consulté le )
  2. Plaquette de présentation Silec Cable
  3. « Communique de presse - AXIMUM - Le groupe expert en sécurité et gestion du trafic », sur www.aximum.fr (consulté le )
  • Portail de la production industrielle
  • Portail des entreprises
  • Portail de Seine-et-Marne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.