Servicio Nacional de Áreas Naturales Protegidas por el Estado

Le Servicio Nacional de Áreas Naturales Protegidas por el Estado (SERNANP), (en français : Service national des aires protégées par l'État) est un organisme technique public spécialisé de l'État péruvien, dépendant du Ministère de l'Environnement depuis 2008[1].

Servicio Nacional de Áreas Naturales Protegidas por el Estado
Création
Affiliation Ministère de l'Environnement
Site web Site officiel

Il est chargé d'établir et de déterminer les critères techniques et administratifs pour la conservation des aires protégées du Pérou. Le SERNANP dirige, appuie techniquement et normalise le Système National des Aires Naturelles Protégées par l’État (SINANPE)[2],[3].

Le SERNANP est également le coordinateur régional du programme REDPARQUES[4].

Histoire

Le SERNANP est fondé le par le décret suprême n°006-2008-MINAM[5], il remplace l'ancien l’Instituto Nacional de Recursos Naturales (Institut national des ressources naturelles), qui existait depuis le et dépendait du Ministère de l'Agriculture[6].

Références

  1. (es) « Sernanp », sur Ministerio del Ambiente (consulté le )
  2. (es) « Servicio Nacional de Áreas Naturales Protegidas por el Estado - ¿Qué hacemos? », sur www.gob.pe (consulté le )
  3. (es) Pedro Gamboa Moquillaza, INSTITUCIONALIDAD Y POLÍTICAS DEL SERNANP, Lima, 4 de setiembre del 2014 (lire en ligne)
  4. (es) ÁREAS NATURALES PROTEGIDAS DEL PERÚ (2011-2015), Ministerio del Ambiente, , 210 p. (lire en ligne), p. 17
  5. (es) DECRETO SUPREMO Nº 006-2008-MINAM (lire en ligne)
  6. (es) « Superficie en hectáreas afectada por la salinidad en los valles de la costa 1986. », sur SINIA | Sistema Nacional de Información Ambiental (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du Pérou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.