Sergueï Abramov

Sergueï Borissovitch Abramov (en russe : Серге́й Бори́сович Абра́мов), né le , est un dirigeant des chemins de fer russes basé à Moscou et homme politique russe.

Pour les articles homonymes, voir Abramov.

Sergueï Abramov est diplômé de l'université d'économie d'État de Tachkent. En 2002, sous la présidence d'Akhmad Kadyrov, il est nommé ministre des Finances de la République tchétchène à l'âge de 30 ans[1]. En 2004, après l'assassinat de Kadyrov, il a temporairement présidé le gouvernement de la république et a lui-même survécu à une tentative d'assassinat[2]. Le , Sergueï Abramov survit à un accident de voiture à Moscou et disparaît temporairement de la vie publique[réf. nécessaire].

Depuis , il préside la direction des terminaux ferroviaires des Chemins de fer russes et gère un programme ambitieux de reconstruction des gares[Interprétation personnelle ?] dans les grandes villes[1].

Notes et références

  1. (ru) « Вокзал для своих », sur www.kommersant.ru, (consulté le )
  2. (ru) « Сергей Абрамов останется желанным гостем в доме Кадырова », sur НТВ.Ru, (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.