Serge Godin

Serge Godin né en 1949, est un gestionnaire et informaticien québécois. Il est le fondateur et président exécutif du CGI inc.

Pour les articles homonymes, voir Godin.

Biographie

Serge Godin est issu d'une famille de 9 enfants. C'est son père, qu'il qualifie "d'entrepreneur extraordinaire", qui lui a donné le goût de se lancer en affaires.[1] Serge Godin a fait ses études au Collège de Jonquière où il a obtenu l'un des premiers diplômes d'études collégiales en informatique décernés au Québec. Il possède aussi une formation en administration, acquise notamment à l'Université Laval.

En 1976 à Québec, il fonde la compagnie CGI à l'âge de 26 ans. Sous sa direction, CGI est devenue la 5e plus grande entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Aujourd’hui, CGI emploie plus de 76 000 professionnels dans 40 pays[2].

Serge Godin crée, en 2000, une fondation familiale, la Fondation Famille Godin[3] qui vient en aide aux enfants et aux adolescents[4].

Honneurs

Il a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia et un doctorat honorifique en sciences de l’administration de l’Université Laval.

Notes et références

  1. Stéphan Bureau, « Serge Godin : le plaisir d’un chef d’entreprise », Les grands entretiens | ICI Radio-Canada Première, (lire en ligne, consulté le )
  2. septembre 2015
  3. https://www.gg.ca/fr/node/120
  4. https://fondationfamillegodin.com
  • Portail du Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Portail du Québec
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.