Sereine Mauborgne

Sereine Mauborgne (Solveig Mauborgne[1],[2]) est une personnalité politique française née le au Mans. Infirmière libérale, elle est élue en 2017 députée de la quatrième circonscription du Var pour La République en marche.

Pour les articles homonymes, voir Mauborgne.

Biographie

Elle est candidate aux cantonales en 1998 au Mans, puis élue municipale à Coulaines sur une liste divers gauche-écologiste de 2001 à 2003. Aux élections municipales de 2014, elle est deuxième tête de liste à Cogolin, commune varoise dirigée par le FN, sur une liste tendance gauche plurielle.

Aux élections législatives de 2017, elle est investie par La République en marche dans la 4e circonscription du Var, elle prend pour suppléant Mikaël Vermès. Elle est élue députée le .

En janvier 2020, dans le cadre du débat à l'Assemblée nationale pour l'allongement des congés de 5 à 12 jours dans le cas du décès d'un enfant, Sereine Mauborgne a dit : « Quand on achète de la générosité à bon prix sur le dos des entreprises, c'est quand même un peu facile ». Elle proposera, à la place, de permettre aux gens des faire des dons de RTT. Ceci fit polémique, obligeant le président de la République Emmanuel Macron à demander un peu d'humanité de la part des députés de sa majorité dont Madame Mauborgne faisait partie.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail du Var
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.