Serain Communal Cemetery Extension

Serain Communal British Cemetery est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Serain dans le département de l'Aisne.

Historique

Le village de Serain a été occupé dès le . Le cimetière communal a été prolongé par les Allemands du côté nord-ouest pour inhumer leurs soldats, et en , lorsque le village a été repris par la 66è (East Lancashire) Division, l'extension britannique actuelle a été faite. Après l'armistice, 264 Allemands, sept tombes russes et un Américain ont été emmenés dans d'autres cimetières. Il y a maintenant 110 tombes de la guerre de 1914-18 sur ce site dont 20 ne sont pas identifiés. Le cimetière couvre une superficie de 630 mètres carrés et est entouré d'un mur de moellons en pierre[1].

Caractéristiques

Le cimetière militaire britannique de Serain est situé à la sortie du village, à 300 m à droite, sur la route de Caudry à côté du cimetière communal. Il renferme les tombes de 102 Britanniques, 4 Australiens, 1 Canadiens, 1 Sud-Africains et 2 Allemands.

Galerie

Tombes

Pays Tombes
Royaume-Uni 102
Canada 1
Australie 4
Union d'Afrique du Sud 1
Allemagne 2
Total 110

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Première Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.