Sedrenn

Sedrenn est un groupe de musique celtique franco-grec fondé en 1994 par les deux harpistes-chanteuses Christine Mérienne et Elisa Vellianiti.

Leur musique mélange différents styles, musique traditionnelle celtique, jazz, tango...

Historique

Elisa Vellaniti, née à Corfou, étudie la harpe pour s'accompagner au chant. Lors d'un stage de harpe à Fouesnant en 1994, elle rencontre Christine Mérienne, lauréate du festival de harpe de Dinan. Cette dernière a débuté la harpe à huit ans, à l'école de musique de Verrières-le-Buisson. Toutes deux venues en Bretagne à cause de la harpe, elles décident dès leur rencontre de former un duo[1].

Le duo Sedrenn se caractérise par sa liberté d'approche de la musique, en y ajoutant par exemple une couleur méditerranéenne, et son absence de complexes dans la façon de jouer.

Membres

Discographie

Notes et références

  1. Morvan 2001, p. 56

Voir aussi

Bibliographie

  • Daniel Morvan (photogr. Bernard Galéron), Bretagne, Terre de musiques, e-Novation, , 144 p. (ISBN 978-2-9516936-0-9), « Imaginer (ljiañ) : La harpe, symbole de renouveau. Sedrenn, la musique des anges », p. 56-57

Liens externes

  • Portail des musiques du monde
  • Portail de la musique bretonne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.