Sebastian Horsley

Sebastian Horsley (né le et mort le [1]) est un artiste anglais, notamment connu pour s'être volontairement fait crucifier.

Pour les articles homonymes, voir Horsley.

Biographie

Jeunesse

Sebastian est le fils aîné de Nicholas Horlsey, président de Northern Foods (en), société créée par son père Alec, de 1970 jusqu'à ce que Christopher Haskins prenne le relais. Sa mère, Valerie Walmsley-Hunter, et son père divorcent en 1975. Sebastian a alors 13 ans. Les parents de Sebastian Horsley étaient tous les deux alcooliques et se livraient a de nombreuses aventures. Il subit une enfance difficile.

Présentation

En , alors qu'il est aux Philippines, Sebastian Horsley se fait volontairement crucifier. Il resta suspendu à la croix plus d'une minute avant que ses mains ne se déclouent, ses pieds et ses bras étant attachés avec des lanières. Cette expérience créa une petite polémique, et des photos furent exhibées dans les rues de Londres en 2002.

Sebastian est décrit comme étant un « dandy radical »[réf. nécessaire]. Il était accro aux drogues dures et aux prostituées. Il est souvent vêtu d'un chapeau haut-de-forme. Son entrée aux États-Unis a été refusée.

Il apparaît dans un épisode de Tracks, sur Arte, en tant qu'invité, où il exprima sa conception du dandy radical.

Sources

Liens externes

  • Portail de l’art contemporain
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.