Search for Common Ground

Search for Common Ground (SFCG) est une OSBL qui exploite des bureaux dans 36 pays et dont la mission est « transformer la façon dont le monde traitent les conflits en s'éloignant des approches de confrontation et en s'approchant de solutions coopératives »[trad 1],[1]. Ses bureaux-chefs se trouvent à Washington, D.C. et à Bruxelles. La majorité de ses quelque 600 salariés se trouve un peu partout dans le monde : Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient et États-Unis.

John Marks, fondateur et ancien président de l'organisme, a reçu une distinction en 2006 de la Skoll Foundation (en) dans la catégorie entrepreneuriat social[2]. En 2008, SFCG a reçu la distinction Benjamin Franklin Award for Public Diplomacy (en) du département d'État des États-Unis[3].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Search for Common Ground » (voir la liste des auteurs).

Citations originales

  1. (en) « to transform the way the world deals with conflict away from adversarial approaches toward cooperative solutions »

Références

  1. (en) « Form 990: Return of Organization Exempt from Income Tax, Search for Common Ground » [PDF], sur Guidestar.com, .
  2. (en) « Skoll | Search for Common Ground », sur Skollfoundation.org, (consulté le )
  3. (en) « Archived copy » [archive du ] (consulté le )
  • Portail de la politique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.