Sean Gallagher (baseball)

Sean Patrick Gallagher (né le à Boston, Massachusetts, États-Unis) est un lanceur de relève droitier de baseball. Il évolue dans les Ligues majeures depuis 2007 et s'aligne pour les Pirates de Pittsburgh depuis la 2010.

Pour les articles homonymes, voir Sean Gallagher.

Sean Gallagher
Pirates de Pittsburgh - No  43
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
18 mai 2004
Statistiques de joueur (2004-2010)
Victoires-défaites 10-10
Moyenne de points mérités 5,64
Retraits sur des prises 165
Équipes

Carrière

Sean Gallagher est drafté en 12e tour par les Cubs de Chicago en 2004[1]. Il joue son premier match dans les majeures avec les Cubs le et est appelé en relève à quelques reprises au cours de la saison.

En 2008, les Cubs emploient Gallagher comme lanceur partant. En cours de saison, il passe aux Athletics d'Oakland. Le 8 juillet, les Cubs échangent en effet Gallagher, Josh Donaldson, Matt Murton et Eric Patterson aux Athletics pour acquérir Rich Harden et Chad Gaudin. Gallagher est affecté à la rotation de partants de sa nouvelle équipe et termine la saison avec 5 victoires et 7 défaites, et une moyenne de points mérités de 5,15.

Les A's emploient Gallagher comme releveur au début de la 2009 mais ses performances impressionnent peu. Le 28 juillet, Oakland transfère Gallagher à San Diego pour compléter une transaction réalisée plutôt et dans laquelle les Padres avaient échangé Scott Hairston. Gallagher termine la saison avec un dossier de 3-2 et une moyenne de 5,95 en 19 manches et deux tiers lancées.

Il commence la saison 2010 avec San Diego. Le 7 juillet, son contrat est vendu aux Pirates de Pittsburgh.

Notes et références

  1. (en) 12th Round of the 2004 MLB June Amateur Draft, sur baseball-reference.com.

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.