Seagrass-Watch Magazine

Seagrass-Watch Magazine est un périodique créé en . Le Numéro 1 était un simple document A4 en noir et blanc, distribué de façon très locale à Hervey Bay et aux Îles Whitsunday (Queensland, Australie). Puis le bulletin d'information évolua et, dès le Numéro 25 (), il est édité au format magazine.

Seagrass-Watch Magazine
Pays Australie
Langue Anglais
Périodicité variable
Genre vulgarisation scientifique
Date de fondation 1998
Ville d’édition Cairn (Qld, Australie)

Propriétaire Northem Fisheries Center (Qld, Australie)
Rédacteur en chef Len McKenzie, Rudi Yoshida & Richard Unsworth
ISSN 1441-4236
Site web Seagrass-Watch.org

Le but du magazine est d'apporter un compte-rendu régulier des activités à l'échelle mondiale concernant les herbiers sous-marins.

Le périodique se dit « Magazine officiel du programme d'évaluation et de suivi mondial des herbiers marins », mais, si la zone géographique couverte par le magazine a depuis ses débuts débordé de l'Australie, elle n'a inclus que les zones anglophones : depuis le continent asiatique (Inde, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Japon), la Micronésie, les Îles Fidji et jusqu'à l'Amérique du Nord (États-Unis, Îles Caraïbes)[1].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Références

  • Portail de la presse écrite
  • Portail des sciences
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.