Sea of Solitude

Sea of Solitude est un jeu vidéo d'aventure développé par le studio allemand Jo-Mei Games, édité par Electronic Arts, sorti le sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows uniquement en téléchargement.

Une version Director's Cut du jeu a été annoncé le , lors des Game Awards. Contrairement à la version d'origine, le jeu est édité par Quantic Dream et sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch le .

Le jeu est annoncé en 2015 et présenté durant la conférence d'Electronic Arts à l'E3 2018. Il s'agit du deuxième jeu du programme EA Originals.

Synopsis

Kay est une jeune fille solitaire, errant dans une ville abandonnée et submergée à bord d'un petit bateau à moteur. Elle se transforme petit à petit en monstre et veut trouver les origines de son mal en observant des créatures comme elle, mais elle doit aussi éviter de basculer dans la folie[1].

Le jeu est une métaphore des émotions, et les monstres du jeu représentent ces dernières. Le jeu est fait pour développer et traiter le sentiment de solitude.

Système de jeu

Il s'agit d'un jeu vidéo d'aventure et d'exploration en vue à la troisième personne[3]. Le joueur doit arpenter la ville à moitié émergée pour résoudre les énigmes du scénario.

Développement

Sea of Solitude est annoncé en par Jo-Mei Games[4]. En , il rejoint le programme EA Originals d'Electronic Arts, qui apporte un soutien financier à l'équipe, au même titre que Fe et A Way Out[4],[5]. Le jeu est développé par le studio berlinois Jo-Mei Games, sous la direction de Cornelia Geppert[6].

Le , Cornelia Geppert annonce que le jeu sortira le [7].

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gameblog (FR) 5/10[8]
Gamekult (FR) 4/10[9]
Jeuxvideo.com (FR) 11/20[10]

Ce jeu vidéo a été testé par plusieurs sites de jeux vidéo comme Gameblog, Gamekult ou Jeuxvideo.com.

Notes et références

  1. Clementoss, « E3 2018 : Sea of Solitude sortira début 2019 sous le label EA Originals », Jeuxvideo.com, (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-US) Sal Romano, « Sea of Solitude launches for PS4, Xbox One, and PC in early 2019 - Gematsu », Gematsu, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Alex Avard, « Sea of Solitude is the next EA Original indie that you need to care about », GamesRadar+, (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) Samit Sarkar, « EA picks up gorgeous adventure Sea of Solitude », Polygon, (lire en ligne, consulté le )
  5. (en-US) Alanah Pearce, « Opinion: Even If You Hate EA, Don't Dismiss EA Originals », sur IGN, (consulté le )
  6. Electronic Arts, « Notre deuxième titre EA Originals - Sea of Solitude », Electronic Arts Inc., (lire en ligne, consulté le )
  7. (en) Kris Holt, « EA's long-awaited 'Sea of Solitude' arrives July 5th », sur Engadget, (consulté le )
  8. Thomas Pillon, « TEST de Sea of Solitude : Une aventure mal accompagnée », sur Gameblog, (consulté le )
  9. Far Away, « Sea of Solitude, lard-thérapie qui frétille », sur Gamekult, (consulté le )
  10. Carnbee, « Test : Sea of Solitude : Le jeu d’aventure/plates-formes qui prend l’eau », sur jeuxvideo.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.