Saudi Geological Survey

Saudi Geological Survey (SGS; en arabe : هيئة المساحة الجيولوجية السعودية ) est la commission géologique nationale du Royaume d’Arabie saoudite .

Histoire

La SGS est créée à la suite d'une décision du Conseil des ministres de 1999. Elle est alors une entité indépendante rattachée au Ministère du Pétrole et des Ressources minérales créée à partir d'autres agences gouvernementales: l'ancienne direction générale des ressources minérales, la mission de l'US Geological Survey active de 1963 - 1999 et la mission du Bureau de Recherches Géologiques et Minières de 1972 - 1999.

Activités

Les activités du service géologique saoudien couvrent une majorité des questions sujets liées aux sciences de la Terre stratégiques et appliquées. Le service met l’accent sur la compréhension des facteurs géologiques, économiques et techniques qui influent sur la gestion durable des ressources en eaux souterraines et minérales, la détection et la réduction des tremblements de terre et autres risques naturels, la protection des sols, la gestion de l'environnement et l'encadrement des chantiers d'ingénierie et de construction.

La SGS a aussi une expertise nationale en cartographie géologique, exploration minérale, développement minier, géologie de l'environnement, géohazards environnementaux et en hydrogéologie.

Voir aussi

Références

    Liens externes

    • Portail de la géologie
    • Portail des minéraux et roches
    • Portail de l’information géographique
    • Portail de l’Arabie saoudite
    • Portail du monde arabe
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.