Sandro Nicolas

Alessandro Heinrich Rütten, né le à Heinsberg), plus connu sous le nom de Sandro Nicolas, est un chanteur allemand d'origine grecque et américaine. Il aurait dû représenter Chypre au concours Eurovision de la chanson 2020[1].

Carrière

Sandro est né à d'une mère grecque et d'un père américain[2]. Il a été élevé en Allemagne, où il a commencé sa carrière dans la musique.

En 2015, il a auditionné pour le spectacle télévisé Das Supertalent. En 2018, il participe à la saison 8 de The Voice of Germany. Il a interprété « In My Blood » de Shawn Mendes lors des auditions à l'aveugle, et les quatre entraîneurs se sont tournés vers lui. Il a été éliminé à l'étape suivante des Sing Off.

En 2019, Sandro a représenté les États-Unis au concours New Wave à Sotchi, en Russie, et a terminé au 6e rang[3]. Le , le radiodiffuseur chypriote CyBC révèle que Sandro représentera Chypre au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Références

  1. (en-US) « Cyprus: Sandro will represent Cyprus at Eurovision 2020 », sur wiwibloggs, (consulté le )
  2. (el) « Η Κύπρος πάει Γιουροβίζιον με τον Sandro Nicolas », sur www.checkincyprus.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de l’Eurovision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.