Sanctum (film)

Sanctum est un film d'aventure américano-australien réalisé par Alister Grierson, sorti en 2011. Il s'agit d'un film inspiré d’une histoire vraie où, contrairement au scénario dans lequel la plupart des personnages meurent de façon atroce, tout le monde s’en est sorti indemne. À la base, le spéléologue Andrew Wight s’est retrouvé coincé par la montée des eaux lors d’une expédition en Australie.

Sanctum
Réalisation Alister Grierson
Scénario John Garvin
Andrew Wight
Acteurs principaux
Sociétés de production Relativity Media
Wayfare Entertainment
Pays d’origine Australie
États-Unis
Genre Aventure
Thriller
Durée 109 minutes
Sortie 2011


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Au cours d’une exploration en plongée souterraine dans la grotte d'Esa'ala en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un groupe de cinq personnes est emprisonné lors d’un cyclone tropical dans une caverne. Avec l’eau qui monte et l’air qui s’épuise, leur seul espoir est de voyager à travers les grottes sous-marines inexplorées suivant le cours de la rivière qui coule vers l’océan…

Fiche technique

Distribution

Production

Le tournage a eu lieu à Gold Coast, sur Dunk Island et au Steiglitz dans le Queensland en Australie[3]. Pour les décors de la grotte d'Esa'ala dans le film, l'équipe de la production s'est servi du gouffre des Hirondelles (en espagnol : Sótano de las Golondrinas) à Aquismón à San Luis Potosí, au centre-nord du Mexique[4].

Notes et références

  1. (en) « Sanctum Cast & Crew », sur ReelzChannel, (consulté le )
  2. (en) « Sanctum », sur Box Office Mojo, (consulté le )
  3. (en) Christina Radish, « Producer James Cameron, Director Alister Grierson & Producer Andrew Wight Interview SANCTUM 3D MOBILE EXPERIENCE », sur Collider, (consulté le )
  4. (en) Willie Shubert, « 'Sanctum' Raises Cave Questions, Nat Geo Photographer Answers Them », sur NGM Blog Central (National Geographic), (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la spéléologie
  • Portail de la plongée sous-marine
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Australie
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.