San Martín de los Andes

Los Andes est une ville de la province de Neuquén, en Argentine, et le chef-lieu du département de Lácar. C'est une ville de montagne, enclavée dans la cordillère des Andes, sur la rive est du lac Lácar. C'est la localité touristique la plus importante de la province. Sa population s'élevait à 22 432 habitants en 2001.

San Martín de los Andes

Héraldique
Administration
Pays Argentine
Province  Neuquén
Maire Luz Maria Sapag
Code postal Q8370
Indicatif téléphonique 2972
Démographie
Gentilé Sanmartinense
Population 22 432 hab. (2001)
Géographie
Coordonnées 40° 10′ 00″ sud, 71° 21′ 00″ ouest
Altitude 902 m
Divers
Fondation
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Argentine
San Martín de los Andes
Géolocalisation sur la carte : Argentine
San Martín de los Andes
Liens
Site web www.sanmartindelosandes.gov.ar

    Géographie

    Vue de San Martín de los Andes avec sa plage sur le lac Lácar.

    San Martín de los Andes se trouve au sud-ouest de la province, à 45 km de la frontière avec le Chili et à 1 300 km de au sud-ouest de Buenos Aires.

    Histoire

    Elle fut fondée officiellement en 1898 par les troupes argentines dans la vallée qui se nomme en mapudungun Pucaullhué, ce qui veut dire « lieu des mouettes ».

    Population

    San Martín de los Andes comptait 22 432 habitants en 2001, contre 14 842 en 1991, soit une augmentation de 51,1 %. À la mi 2005, on estime cette population à 25 000 habitants, ce qui est un accroissement très rapide, dû en grande partie à l'immigration de familles originaires de Buenos Aires et de Córdoba entre autres.

    Tourisme

    San Martín de los Andes est un des principaux sites touristiques de la province de Neuquén et de toute la Patagonie argentine. On y accède par des routes bien revêtues et par un aéroport situé à 22 km du centre. La cité se trouve à 1 575 km de Buenos Aires par la route. Son site, du point de vue paysager, est un des plus splendides de Patagonie.

    Attractions touristiques :

    Liens externes

    • Portail de l’Argentine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.