Samuel Bell Maxey

Samuel Bell Maxey () est un soldat et homme politique américain. Officier dans la Confederate States Army durant la guerre de Sécession, il est ensuite élu sénateur pour le Texas au Sénat des États-Unis.

Biographie

Samuel Bell Maxey est né le à Tompkinsville dans le Kentucky[1]. Diplômé de l'académie militaire de West Point en 1846, il participe à la guerre américano-mexicaine puis quitte l'armée en 1849 pour étudier le droit[1].

Durant la guerre de Sécession, il sert en tant que brigadier général dans la Confederate States Army et participe notamment à la campagne de Vicksburg[1]. Le , il est nommé commandant du Territoire indien puis en , découragé par les désertions au sein de sa division, il demande à être relevé de son commandement[1].

En 1874, il est élu sénateur pour le Texas au Sénat des États-Unis et sert durant deux mandats[1].

Il meurt le à Paris, Texas à l'âge de 70 ans[1].

Notes et références

  1. (en) Louise Horton, « Maxey, Samuel Bell », sur The Handbook of Texas Online.

Annexes

Bibliographie

  • (en) Louise Horton, Samuel Bell Maxey : a Biography, Austin, University of Texas Press, (ISBN 978-0-292-72261-3, lire en ligne).

Liens externes

  • Portail de la guerre de Sécession
  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail du Texas
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.