Salto del Tequendama

Le Salto del Tequendama est un accident de la rivière Bogotá, situé en Colombie. Cette chute d'eau de 132 m de haut est située à 30 km environ au sud-ouest de Bogota, dans la municipalité de San Antonio del Tequendama, mais la chute est administrativement part de la municipalité de Soacha. À côté de la chute il y a un bâtiment qui dans le passé a été un hôtel et aujourd'hui est un musée, le Casa Museo Salto de Tequendama Biodiversidad y Cultura.

Pour les articles homonymes, voir Tequendama.

La chute

La chute de 132 mètres est située dans une zone de boisée brumeuse. Le niveau d'eau de la chute a été fortement affecté par la construction des barrages hydroélectriques de Charquitos et de Muña. Dans le passé, l'hôtel a été une localisation luxueuse, mais le développement incontrôlé de la ville de Bogota a pollué la rivière et l'hôtel a fermé.

Les malades d'amour

Beaucoup d'habitants proches de l'hôtel disent que la chute a été une localisation très populaire pour se suicider. Les "malades d'amour" se jetaient du haut de la chute.

La météo brumeuse et l'histoire font que le site a un air lugubre et mystérieux, et des légendes disent que l'hôtel (aujourd'hui le musée Casa Museo Salto del Tequendama) est hanté.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la Colombie
  • Portail des lacs et cours d’eau
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.