Sally Hamwee

Sally Rachel Hamwee, baronne Hamwee (née le ) est une politicienne libérale démocrate et leur porte-parole principale des affaires intérieures à la Chambre des lords. Elle est pair à vie et ancienne présidente de l'Assemblée de Londres.

Biographie

Hamwee fait ses études à la Manchester High School for Girls et au Girton College de Cambridge où elle étudie le droit [1]. Elle est conseillère dans l'arrondissement londonien de Richmond upon Thames de 1978 à 1998 et est nommée pair à vie le en tant que baronne Hamwee, de Richmond upon Thames.

Lorsque l'Assemblée de Londres est créée en 2000, dans un accord écrit avec le Parti travailliste, Sally Hamwee et Trevor Phillips acceptent de partager la responsabilité de présider l'Assemblée au cours du premier mandat. Trevor Phillips prend la présidence en 2000, la cédant à Hamwee en . Phillips préside l'Assemblée de à , mais lorsque Trevor Phillips se retire de l'Assemblée pour prendre la présidence de la Commission pour l'égalité raciale, Hamwee revient et préside l'Assemblée jusqu'aux élections de de la GLA.

Les résultats de ces élections ont vu le Parti conservateur et les libéraux démocrates conclure un accord similaire à celui qui existait auparavant entre les travaillistes et les libéraux démocrates. Cet accord conduit Sally Hamwee à présider l'Assemblée de Londres entre et , et pour la dernière année de ce mandat à partir de . Dans le cadre de l'accord, lorsqu'elle ne présidait pas l'Assemblée, elle a présidé le Comité de gestion des affaires et des nominations. Elle quitte l'Assemblée de Londres en . Elle est porte-parole des libéraux démocrates auprès des Lords pour le gouvernement régional et local jusqu'en , date à laquelle elle devient porte-parole des affaires intérieures. Hamwee est vice-présidente de l'association caritative pour l'égalité des droits Parity [2].

Références

  1. « School events » [archive du ], Manchester High School for Girls,
  2. Parity (equal right charity) website; accessed 8 February 2014.

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.